« YMAGIN » Conditions Générales de vente
INTRODUCTION
Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société " Celprom s.p.r.l." ci---après dénommée "Ymagin " et, d'autre part, les personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via le site internet www.Ymagin.com
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute vente de produits présents sur le site Ymagin.com. Toute commande effectuée auprès de Ymagin entraîne donc l'acceptation sans réserve des présentes conditions. Seul l'acheteur peut se prévaloir des présentes, et notamment des dispositions relatives à la garantie. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Ymagin.
Les conditions générales définissent les responsabilités juridiques entre Ymagin et vous. En passant une commande sur notre boutique en ligne, vous confirmez avoir lu, compris et accepté ces conditions générales. S’il vous plaît, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question en la matière via l’adresse email :
Article 1. PASSER UNE COMMANDE
Lorsque vous passez une commande, nous vous envoyons un e-‐mail contenant les détails de votre commande : incluant les références du produit, du prix et la date de livraison estimée. Nous vous enverrons également un email à chaque étape du processus de production et d’envoi afin de vous tenir informé du progrès de votre commande de l’usine jusqu’au départ du colis de notre entrepôt jusqu’à chez vous.
Article 2. DÉLAIS DE LIVRAISON
À l’exception des produits en stock, le produit commandé sera produit sur mesure selon vos préférences. En raison de cette personnalisation et pour réduire au maximum votre prix d’achat, le délai de livraison varie entre 3 et 5 semaines. Nous livrons au pas de votre résidence.
Dans le cas d’un volume de ventes élevé et inattendu, le délai de livraison peut être prolongé de 1 à 2 semaines. Ymagin décline
toute responsabilité en cas de retard dû à des grèves ou des désagréments de la part des fournisseurs. Les délais de disponibilité mentionnés dans le descriptif des produits le sont à titre indicatif et dépendent notamment des propres délais des fournisseurs et/ou fabricants.
Si à tout moment vous souhaitez vérifier l’état de votre livraison, n’hésitez pas à nous contacter par email : info@celprom.be, nous vous informerons au plus vite de l’état de votre commande.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le consommateur lors de sa commande en ligne ou hors-‐ligne. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour le client de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au client de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à celle ci. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à
Ymagin, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du client.
Article 3. ABSENCE LORS DE LA LIVRAISON
Les livraisons se font uniquement sur rendez-‐vous fixés de commun accord avec le transporteur et le client. En cas d'absence, le transporteur déposera un avis de passage. Le client prendra contact avec le transporteur pour fixer un nouveau rendez-‐vous. Les frais de la deuxième livraison seront à charge du client et payés au transporteur.
Article 4. RETOURS
En aucun cas une marchandise livrée et conforme ne pourra être retournée.
Article 5. MARCHANDISES ENDOMMAGEES
Les marchandises endommagées devront être constatées à la réception du camion. Elles devront être immédiatement refusées et retournées au transporteur.
Nous vous invitons à prendre une photo claire des dégâts de votre produit endommagé.
Vous aurez alors à nous envoyer un courrier électronique, ainsi que la référence de votre commande, une courte description du problème que vous rencontrez, des photos prises de l’emballage et du produit défectueux. Suivez la même procédure si l’emballage est en bon état mais le produit endommagé, ou si vous avez reçu un produit différent de ce que vous avez commandé.
Article 6. TRANSFERT DES RESPONSABILITES
Ymagin sous traite l’expédition des produits à des entreprises de logistique fiables et renommées. Nous sommes donc pas directement en charge de vos produits.
L’expédition n’est pas effectuée par Ymagin. Dès que le (les) produit (s) a (ont) été confié (s) à l’entreprise de transport, la responsabilité (supprimer "fortuite") pour tout dégât ou dépréciation des biens transportés incombe au transporteur, Ymagin étant exonérée de responsabilité à cet égard.
Chaque transporteur s’engage sur des délais de livraison et est donc seul responsable de leur observation. En cas de non-respect de ces délais, il convient pour le client de contacter dans un premier temps le transporteur concerné. En cas de retard ou de difficulté pour localiser les produits commandés, le client peut contacter Ymagin qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur. Le client devra envoyer un courrier électronique à l’adresse info@celprom.be et fournir toutes les informations utiles de nature à lui permettre de localiser les produits commandés par l’intermédiaire du transporteur et notamment le bon de commande.
Article 7. PRIX
Les prix présent sur www.ymagin.com sont affichés en euros toutes taxes comprises, frais de port exclus. Ils sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée Belge.Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment notamment en raison d’une offre de lancement, de promotions ou de soldes. La participation aux frais de port est indiquée avant la validation de la commande. Les réductions sur certains produits sont déduites à l’avance par Ymagin. Les prix affichés sont des prix finaux après déduction de la promotion.
Une fois votre commande confirmée, vous devez régler le montant total par carte de crédit via notre module de paiement sécurisé.
Après réception de votre paiement, votre commande est confirmée par email.
Nous ne stockons pas les données de cartes de crédit de nos clients et nous partageons aucune information de nos clients à des parties tierces.
Article 8. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Ymagin respecte les droits à la confidentialité de ses visiteurs en ligne et reconnaît l’importance de la protection des informations fournies par eux, en accord avec les directives du Data Protection
Act (1988).
Article 9. GOOGLE ANALYTICS
Ymagin.com utilise Google Analytics, qui est un service proposé par Google Inc. Google Analytics stocke les informations rassemblées par les Cookies pour évaluer votre utilisations sur notre website
www.ymagin.com Web et compile des rapports sur l’activité de nos sites Web.
En utilisant Ymagin.com, vous consentez au traitement de vos données par Google de façon et pour les buts exposés ci-dessous.
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Article 10. CONFORMITE DES BIENS
Nos photos sont présentées à titre d’exemple. Celles-ci ne sont pas contractuelles, elles ont pour but de vous donner une idée des produits livrés. Des différences de fabrications peuvent être constatées, nous nous réservons le droit d’apporter des modifications dans le but d’améliorer la qualité et l’usage de nos produits.
Des variations acceptables de couleur et de dimensions ne constituent pas de défauts. Nous rejetons toute responsabilité en cas de variation de couleur due à votre navigateur ou votre ordinateur.
Nous utilisons des matériaux de haute qualité. Certains d’entre eux ont un caractère naturel, qui ne peut pas être considéré comme un défaut.
Cela comprend les variations de teinte, la texture, la couleur ou du grain.
Article 11. FORCE MAJEUR – LOI APPLICABLE
Les obligations réciproques résultant des conventions auxquelles s'appliquent les présentes conditions générales sont susceptibles d’être suspendues en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure. Seront notamment considérés comme tels ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et tribunaux Belge.
Les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents en cas de litige.
Les litiges relatifs à ces conventions sont soumis à la loi Belge en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l'objet d'une tentative de règlement amiable.